Les délices de la diététique

Les délices de la diététique

Le blog qui vous délivre quotidiennement des astuces pour cuisiner et manger sainement tout en se faisant plaisir !

5 raisons de se régaler avec l’ananas !

5 raisons de se régaler avec l’ananas !

 

#1 Un allié d’excellence pour favoriser la perte de poids

Ce fruit serait un allié dans les régimes amaigrissants. Consommé seul, il s’attaquerait directement aux réserves de lipides dans l’organisme (donc de graisses) et favoriserait ainsi la perte de poids.

#2 Un anti-inflammatoire de qualité

En effet, l’ananas a dans sa composition nutritionnelle une substance spécifique appelée la bromélaïne. Lorsqu’elle est absorbée, cette substance inhibe les éléments responsables des inflammations qui sont les prostaglandines.

#3 Une aide efficace pour une bonne digestion

Cette propriété l’ananas l’a doit encore une fois à la même substance, la bromélaïne ! Elle dispose en effet de propriétés digestives non négligeables luttant activement contre les maux d’estomac, les ballonnements ou tout autre trouble digestif peu agréable. Il est ainsi conseillé de consommer de l’ananas (en jus ou en tranches en dessert) après un repas riche en graisses ou en protéines !

#4 Un purificateur sanguin, rien que ça !

L’ananas aurait des bienfaits au niveau de la circulation sanguine en limitant ainsi la formation de caillots sanguins. Bien sû, ce bienfait est à prendre en compte avec l’adoption d’un bonne hygiène de vie alliant une activité physique quotidienne ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée.

#5 Un puissant allié contre les douleurs menstruelles

Un excellent remède de grand-mère pour lutter contre les douleurs pendant la période des règles ? Buvez du jus d’ananas ! La bromélaine soulage les douleurs menstruelles par son action relaxante au niveau du col de l’utérus.

 

Et comment on le choisit ?

  • Zéro taches noires sur l’écorce !
  • Une fermeté au toucher
  • Un poids relativement lourd
  • Une odeur parfumée
  • Un bruit légèrement sourd lorsqu’on tape dessus à Il est mûr !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article