Les délices de la diététique

Les délices de la diététique

Le blog qui vous délivre quotidiennement des astuces pour cuisiner et manger sainement tout en se faisant plaisir !

Une journée pour faire le plein de vitamines !

En cette période hivernale, on a tous besoin d’une bonne cure de vitamines pour affronter le froid. On a généralement du mal à couvrir l’ensemble des besoins vitaminiques nécessaires pour notre organisme. Le manque de temps, le stress, les tracas de la journée…on se laisse vite emporter par les obligations du quotidien et on oublie d’écouter notre corps.

Je vous propose alors de réaliser une journée de cure en vitamines, une journée pour booster notre corps en lui apportant un maximum de vitalité ! Cette journée peut tout à fait être réalisée un samedi ou un dimanche pour être sûr d’avoir du temps pour soi et profiter pleinement de cette journée.

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti pour cette journée détox !

Je débute ma journée par un bon petit-déjeuner afin de bien réveiller mon organisme et lui apporter tout ce dont il a besoin dès le réveil. Mon petit-déjeuner se compose d’une grande tasse de ma boisson chaude préférée, de deux tartines beurrées de pain complet et d’un jus d’orange pressée. Si j’en ai la possibilité, je choisis des oranges Bio afin de limiter au maximum ma consommation de produits chimiques (mon corps est précieux, je pense à lui !).

Dans la matinée, je m’autorise un moment de détente pour savourer une délicieuse infusion aux saveurs qui changent, et pourquoi pas menthe-réglisse ou fruits rouges ?

Nous voilà déjà à l’heure du déjeuner. Que diriez-vous de débuter le repas par un méli-mélo de carottes râpées aux couleurs variées ? Cette entrée sera accompagnée d’une vinaigrette maison à l’huile de noix, pour changer un peu et apporter un goût très agréable aux carottes. Nous poursuivons le déjeuner par un émincé de dinde accompagné de tagliatelles aux brocolis. Enfin, on finit le repas par une coupelle de fromage blanc et quelques dés de poire bien mûre. Je ne l’ai pas précisé, mais bien évidemment je n’oublie pas de boire de l’eau pendant le repas, mon corps en a besoin !

Dans l’après-midi, je m’autorise une petite collation à base d’une boisson chaude (sans sucres, notre corps en n’a pas besoin !) et d’une poignée de fruits oléagineux : amandes, noix, noisettes…

Enfin, je finis la journée par un délicieux diner maison. En entrée, je me régale avec un velouté de potiron au cumin. En plat principal, je fais le plein d’oméga 3 avec un pavé de saumon sauce citronnée et son riz sauvage. Après avoir pris un produit laitier, je déguste mon dessert maison fruité : clémentines rôties à la cannelle. Comme le midi, je n’oublie pas de bien m’hydrater même en mangeant !

Cette journée détox sera aussi le moment idéal pour pratiquer une activité physique !

Réussir ce petit défi dès le début de l'année c'est la garantie de partir du bon pied pour toutes nos résolutions diététiques pour toute l'année !

 

Une journée pour faire le plein de vitamines !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article